Très cher Jesus

Tu ne savais pas que les Humains pouvaient être aussi tristes !
Pendant la fameuse “Nuit du Monstroplante” (comme le Professeur Trelawney l’appelle), Washington et Lynette ont chacun perdu un proche, et vas-y bonjour comment ça a refroidi l’ambiance au Merlotte’s !

Heureusement il y a des petits Humains qui gardent la pêche, c’est les p’tits jeunes du 5e Œil !
T-Dog t’a donné des news de leur bande : Kerrin et Georgina ont guéri de leurs blessures, et Julian va mieux. Bien sûr ils sont tristes pour leurs camarades Zeke et compagnie qui ont été victimes du Monstroplante, mais vous leur avez montré l’exemple : ils ont vu votre team en action, et désormais ils sont plus que jamais déterminés à devenir des Chasseurs aussi intrépides que vous ! (mais en moins ringards quand même)

Un soir ils te proposent même d’aller boire un coup (enfin, de la limonade) avec eux ; malheureusement ça tombe un soir où le Pasteur Clortho veut te voir pour discuter théologie.

Il n’y a pas que T-Dog qui t’a appelé : incroyable mais vrai, Vovk est encore en vie, et veut te voir !
Il a la “marchandise” que tu lui as demandée, et il espère que les “récents événements“ n’ont rien changé au “deal” que vous avez “en cours”. Tu entends au téléphone qu’il fout des guillemets partout, ce qui est probablement le signe d’une intégration culturelle réussie.

Vous allez enfin avoir le moscovium et le bismuth nécessaire au façonnage du squelette du futur exo-body ! Mais le Professeur Trelawaney a intérêt à avoir rassemblé l’argent, parce qu’il va falloir le payer maintenant, l’Ukrainien !

Et maintenant que Bubbles et D'Angelo sont morts, il n’y a plus d’intermédiaire entre Vovk et toi. D’ailleurs leur disparition a créé des remous dans le petit quartier autour du Grocery store
J'aimerais savoir : un nouveau membre du gang des Portoricains a-t-il pris les rênes ? Ou alors un outsider a profité du désordre pour prendre le pouvoir dans le quartier ? La mafia ukrainienne peut-être, ou encore une autre communauté ? En tout cas, dis-nous le ou les noms des nouvelles personnalités en place

Le Pasteur Clortho également est un peu chiffon : il sursaute nerveusement à chaque fois qu’il aperçoit depuis son bureau le van blanc des fleuristes planqué à quelque distance du Worship Center ; ce même van louche auprès duquel tu devais garer la Jaguar piégée, lors de la longue nuit où ce démon rembobinait le temps !
Tu comprends que le pasteur t’en veut de ne pas avoir réussi à “régler” cette “affaire” quand il le “fallait”. Oh qu’est-ce qu’ils ont tous à mettre des guillemets !
En tout cas, ta main slimesque à couper que c’est sûrement pas des vrais “fleuristes” !

Si tu veux, tu peux avancer sur un projet de ton choix : soit monter d’un cran une horloge déjà existante, soit démarrer un nouveau projet.

Un truc sur lequel tu as bien bossé, c’est ta technique de vol ! Plus question de flotter à un mètre du sol comme un vulgaire slime de bibliothèque : cette fois à toi les cimes ! Tu vois désormais la ville sous un autre angle ; d’ailleurs c’est amusant, en survolant la ville tu as découvert un bâtiment auquel tu n’avais jamais prêté attention avant ; peux-tu nous dire quel est-il ? Et qu’y découvres-tu, qui est insoupçonnable depuis la rue ?

La bonne nouvelle du moment, elle vient de cette chère Professeure Trelawney : elle compte offrir à toute votre petite équipe un séjour en dehors de la ville !
Oui ! Le monde des Humains ne se résume pas à Redsprings, apparemment il y a D’AUTRES poches de civilisation dans les environs, séparées par beaucoup de territoire sauvage et hostile, où vivent ce qu’ils appellent “des vaches”.
Ça serait pas mal de proposer à Washington de venir aussi, pour lui changer les idées non ? Ou tu penses à quelqu’un d’autre ? (à part les 7 patitos qui seront de toute façon du voyage…)

Une fois que le Professeur Trelawney aura indiqué où se trouve ce lieu de villégiature, il faudra que tu t’arranges avec les autres pour le transport ; car je suis sûr qu’ils vont tous se battre pour avoir le droit de monter dans ton nouveau véhicule motorisé ! Mais tut-tut ! Les places sont chères à bord de la slimemobile !

Bien à toi, et bonnes vacances terriennes !
ton dévoué Cruz