Le médaillon de Sean Hanigans
Il pourrait s’agir d’un authentique pendentif celtique : le serpent gravé est le symbole de Loki, dieu viking de la discorde.
Ce genre d’artefact en soit n’a aucune énergie active, mais les druides s’en servaient pour canaliser et y emmagasiner la puissance magique, essentiellement des sorts de protection, souvent contre des créatures malfaisantes.
Il est passé de génération de druides en génération de druides jusqu’à notre époque, jusqu’à entrer en possession du démonologue Sean Hanigans. Lui s’en est servi pour le charger de sortilèges de protection, spécifiquement destinés à se protéger du démon Tog'thaxoth.
Il a ensuite dû le perdre dans la forêt, Jesus l’a trouvé pendant les vacances de Noël, et l'a offert au Professeur Trelawney.
Le pouvoir bénéfique qu’il contient se propage à tout individu qui le porte ou qui entre en contact physique avec lui : celui-ci se trouve alors protégé des attaques ou des ruses de la divinité maléfique contre laquelle il a été conçu.
Mais ce pouvoir qui est emmagasiné dans le médaillon s’épuise avec le temps, et un peu plus à chaque fois que quelqu’un entre en contact avec lui, le manipule ou l'étudie.

