Mon très cher Jesus,

Les vacances commençaient à peine, tu te remettais encore de l’affaire du Krampus, que déjà tu recevais des ordres émanant de ton dieu maléfique, Gozer lui-même !

Ils t’ont été transmis en sumérien, directement via ton réveil-matin, et les instructions étaient claires : tu devais faire ton boulot de slime et aller hanter un lieu précis, pour y générer le maximum de panique. Bien sûr on ne t'a fourni aucune explication, les voies de Gozer le Gozerien sont impénétrables !

Nomme un lieu en ville fréquenté pendant les fêtes, à ton choix (un hôtel, le nouveau mall qui vient de s’ouvrir, une salle de spectacle, la gare, etc), et lance +Cool pour savoir comment tu as géré cette mission :

Tu connais maintenant ce lieu de fond en comble comme ta poche, ça peut toujours servir.
Une personnalité locale s’est montrée particulièrement lâche et individualiste pendant la panique générale. Nomme cette personne et dis-nous sa fonction : tu réussiras automatiquement le prochain move Manipuler quelqu’un que tu feras sur elle.
Tu gagnes +1 temporaire.
Lors de ta prochaine mission confiée par Gozer, tu pourras demander un soutien logistique (dans les limites du raisonnable et de la décence sumérienne).

Heureusement ta fête avec Washington et Lynette s’est déroulée plus calmement ; mais tout de même, quelle bien étrange tradition terrienne que de s’échanger des objets tout en ingurgitant des liquides alcoolisés et/ou gazeux… Mais tu as vite pris le pli ! Déjà tu as offert ce médaillon bizarroïde au Professeur Trelawney : il était joli, et puis tu as eu une sensation étrange quand tu l'as pris en main, un peu chaleureuse et flottante… Mais l'effet s'est vite dissipé.

Pour savoir si ton Noël s’est bien passé, lance +Chance !

Washington t’offre quelque chose d’assez inattendu ! Tire un objet avec 1d100 sur cette table aléatoire… Jusqu’à la fin du prochain mystère, tu auras +1 à tous les moves qui nécessitent d’utiliser cet objet.
Lynette t'offre quelque chose de vraiment tout pourri, ça en est même une insulte pour un honorable slime tel que toi ! Mais tu arrives à rester cool, et tu refrènes ta pulsion de la slimer à mort : tu gagnes 1XP.
Ça n’a pas désempli au Merlotte’s, et certains clients ont été généreux en pourboires : tu gagnes 2 point de matos.

De plus, la boîte de chocolats que t’as offerte le Professeur Trelawney est comme la vie : on se sait jamais sur quoi on va tomber ! Il y a 10 chocolats, à chaque fois que quelqu’un en ingurgite un, il lance 2d6 :

Avec Washington vous avez été particulièrement inspirés : vous avez finalement réussi à mettre au point une recette qui déchire tout ! Définis-la (plat, cocktail, etc) et donne-lui un nom.

A chaque fois que tu prépareras cette recette dans la cuisine du Merlotte's ET/OU en compagnie de Washington, lance +Affûté :

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ton colis Amazon est enfin arrivé ! Dépense les 2 points de matos, et rajoute-toi un Cran d’arrêt avec les traits suivants : (1 dégât, mêlée, petit).

Mais tout ceci est passé comme dans un rêve, et ce soir, premier jour de la rentrée, on t’a vite remis les pieds sur terre : une nouvelle mission pour Gozer t’a été confiée ! Encore un message crypté en sumérien, cette fois transmis en morse via la lumière du four du Merlotte’s.

Ta mission cette fois est vraiment facile. Une voiture t’attend à l'extérieur. Les clefs sont sur le tableau de bord. Tu as rendez-vous tout à l’heure avec quelqu’un, à 22h pile sous le Bob Doll Bridge (c'est à un quart d'heure en voiture). Il te confiera une valise et te dira où l'apporter, tu n’as même pas besoin de savoir ce qu’il y a à l’intérieur, tu vois comme c’est simple ! Franchement, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

22h n’oublie pas !

Pour l’instant il n’est que 20h, il y a quelques clients dans le restau mais c'est très calme. Sur le mini-parking à l'extérieur, tu vois en effet, éclairée par l'enseigne, ce véhicule qui semble attendre… Que fais-tu ?

Bien à toi, et bonne année !

Cruz ton Gardien dévoué